Culture et éthique.; regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises

,

Cet ouvrage explore la question de la culture et de l'éthique au Japon, à travers l'étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et institutions nip- pones. Si la Culture et l'Ethique sont couramment abordées dans la littérature en management, leur traitement complémentaire et spécifique sur un pays donné, le Japon, constitue une originalité au centre de cet ouvrage riche en informations et illustrations.
Fort de l'expertise et de l'expérience des auteurs pour les questions interculturelles, le livre s'appuie également sur des enquêtes de terrain, menées sur place auprès de grandes organisations japonaises (ministères, institutions, entreprises multinationales). Mais cette contribution ne s'arrête pas au seul management des organisations japonaises, puisqu'elle s'accompagne également d'une analyse de la culture et de l'éthique du peuple japonais, via des exemples saisissants de la vie courante, appuyés par de nombreuses anecdotes et photographies.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique dans le monde > Asie

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire du monde > Histoire de l'Asie > Japon

• Authors

Olivier Meier, Carole Doueiry