About

Les relations entre Jean-Luc Mélenchon et les médias ont souvent été qualifiées de houleuses. On a beaucoup glosé sur la personnalité du candidat du Front de gauche.

Mais, en ramenant ces " incidents " à des données strictement psychologiques, ne veut-on pas esquiver les vraies questions sur les thématiques de rupture mises en avant par Mélenchon au cours de la campagne ?

Ne cherche-t-on pas à fuir des débats nécessaires sur le système médiatique, et le rôle de certains "médiacrates", représentants zélés d'une machine à fabriquer du consentement à l'ordre social ?


C'est à cette réflexion, menée à partir d'épisodes, connus ou inconnus, des campagnes électorales de 2012, que Denis Sieffert et Michel Soudais invitent les lecteurs de ce livre.


Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques


  • Authors

    Denis Sieffert, Michel Soudais

  • Publisher

    Politis

  • Distributeur

    Politis

  • Publication date

    05/11/2012

  • EAN

    9791092021004

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Height

    22 cm

  • Width

    16.5 cm

  • Support principal

    Grand format

Denis Sieffert

Denis Sieffert est directeur de l'hebdomadaire Politis. Il est notamment l'auteur d'ouvrages analysant les processus de désinformation dans le conflit israélo-palestinien.

Michel Soudais

Michel Soudais est rédacteur en chef adjoint de Politis. Spécialiste de la politique française, il est l'auteur d'un ouvrage sur le Front national et d'un livre d'entretiens avec Jean-Luc Mélenchon.

empty