Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

FDP de la mode T.1 ; enculés, va !

(Scénariste), (Dessinateur)

Papacito+Marsault, c'est l'alliance de deux des plus gros méchants du net, qui mettent en commun leur absence de finesse et leur taux anormalement élevé de testostérone pour produire la bande dessinée la plus intolérante de la décennie. 40 pages d'énergie à l'état brut, sans pause et sans concession.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

Papacito

• Pays : France
  • Langue : Francais

Auteur, scénariste, etc, français.

Marsault

• Naissance : 1-1-1988
  • Age : 32 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Né en 1988 dans la banlieue Parisienne, Marsault quitte l'école à 16 ans et travaille comme manœuvre de chantier. Dessinant d'abord pour faire rigoler ses copains de comptoir, il décide rapidement de passer à la vitesse supérieure. Il apprend le métier seul et selon la technique classique: papier, crayon, encre, hargne et Gitanes sans filtre. Ne bénéficiant des conseils d'aucun professeur ("Les écoles c'est pour les fiottes"), il forge sa technique en étudiant la bande-dessinée des années 70-80, Gotlib en tête, à qui il voue un culte sans limites. Pendant presque dix ans, il cumule travail manuel et dessin dans la même journée. D'un naturel peu porté sur la réflexion et la subtilité, il impose un style de BD efficace, brutal et sans détours. Le dessinateur superstar d'internet signe chez Ring le 27 avril et publiera deux albums le 27 octobre prochain. Breum T.1 (édition augmentée et définitive) et Breum T.2 seront en vente libre dans tous les points de ventes de livres (France métropolitaine/DOM-TOM, Suisse, Belgique, Canad, Luxembourg et toutes les plateformes e-commerce).