Wild west Tome 4 : La boue et le sang

Bandes-Annonces

About

Toujours sur la piste du « tueur-scalpeur », Wild Bill, Calamity Jane et Charlie Utter découvrent que le mystérieux meurtrier, enfant, a probablement été lui-même scalpé par des Indiens qui ont en outre assassiné ses parents... Pendant ce temps, Graham, employeur du trio et chef de l'Union Pacific, accueille les Buffalo Soldiers, soldats noirs qu'il a engagés pour protéger le chantier ferroviaire des raids indiens. Une minorité opprimée pour mater des Natives spoliés ? L'Amérique, terre de toutes les libertés, ne traite pas tous ses enfants de la même manière... Mais la situation va encore se complexifier lorsque les ouvriers du chemin de fer vont dynamiter un cimetière indien sacré...

Entre fiction, Histoire et exploration sans concession du mythe américain, la conclusion de l'incroyable nouveau diptyque de Wild West, porté par un trio de personnages de légende.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Western

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

• Authors

Thierry Gloris, Jacques Lamontagne

• Publisher

DUPUIS

MDS

• Publication date

05/01/2024

• Availablity

Available

• Height

• Width

• Thickness

• Readership

à partir de 15 ans

• Série

wild west

Infos supplémentaires : Relié

Thierry Gloris

• Country : France
  • Language : Francais

Thierry Gloris est né le 29 Mars 1974 en Franche Comté, entre un pot de cancoillote et une brave Montbéliarde à la robe lait cacao. Le petit Thierry est élevé à grands coups d'albums d'Asterix, de Gaston Lagaffe ou de Sylvain et Sylvette pour lui apprendre la dureté de l'existence. Il découvre les comics US au collège, les mangas au lycée et la vie de patachon à la fac de Bordeaux. Historien par passion, il obtient un DEA. A la naissance de son premier enfant, il décide de changer complètement d'horizon professionnel : il sera auteur de BD. Quelle est la relation de cause à effet ? Il se le demande encore, mais les faits sont là. Ses sources d'inspiration sont l'Histoire avec un grand H ainsi que la littérature du XIXe siècle, avec des auteurs tels que Zola, Balzac, Edgard Poe, Lovecraft. Vivant dans un coin reculé de province, Thierry remercie chaque matin en enclenchant son ordinateur poussif, Saint Internet et le Bienheureux Téléphone de lui donner de quoi manger chaque jour.Il est l'auteur de nombreuses séries dont Saint-Germain (Glénat), Missi Dominici (Vents d'Ouest), Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 (Delcourt), Malgré Nous (Quadrants), Ainsi va la vie (Drugstore), son premier récit contemporain.