Vous pensiez connaître Calamity Jane et Wild Bill Hickok, les mythiques légendes de l'Ouest ? Thierry Gloris et Jacques Lamontagne vous ont prouvé le contraire dans le premier diptyque de Wild West, par lequel vous avez suivi leurs destins croisés. Vous pensiez connaître par coeur ce magnifique western aussi réaliste qu'esthétique ? Redécouvrez-le dans une somptueuse édition en récit complet !

Cette édition noir et blanc, proposée dans un grand format, permet au dessin de Jacques Lamontagne d'exploser à chaque page, tout en donnant un nouvel écrin au splendide récit de Thierry Gloris ! L'occasion de savourer une nouvelle fois, mais d'une manière subtilement différente, l'incroyable dessin de Jacques Lamontagne, qui vous fera voyager comme personne aux temps héroïques, violents et plein d'émotions de la conquête de l'Ouest, subtilement narrés par Thierry Gloris.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Western
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Action / Aventures

• Auteur(s)

Thierry Gloris, Jacques Lamontagne

• Éditeur

Dupuis

Mds

• Date de parution

25/11/2022

Indisponible

1 062 g

• Lectorat

à partir de 15 ans

• Série

wild west

Infos supplémentaires : Relié

Thierry Gloris

• Pays : France
  • Langue : Francais

Thierry Gloris est né le 29 Mars 1974 en Franche Comté, entre un pot de cancoillote et une brave Montbéliarde à la robe lait cacao. Le petit Thierry est élevé à grands coups d'albums d'Asterix, de Gaston Lagaffe ou de Sylvain et Sylvette pour lui apprendre la dureté de l'existence. Il découvre les comics US au collège, les mangas au lycée et la vie de patachon à la fac de Bordeaux. Historien par passion, il obtient un DEA. A la naissance de son premier enfant, il décide de changer complètement d'horizon professionnel : il sera auteur de BD. Quelle est la relation de cause à effet ? Il se le demande encore, mais les faits sont là. Ses sources d'inspiration sont l'Histoire avec un grand H ainsi que la littérature du XIXe siècle, avec des auteurs tels que Zola, Balzac, Edgard Poe, Lovecraft. Vivant dans un coin reculé de province, Thierry remercie chaque matin en enclenchant son ordinateur poussif, Saint Internet et le Bienheureux Téléphone de lui donner de quoi manger chaque jour.Il est l'auteur de nombreuses séries dont Saint-Germain (Glénat), Missi Dominici (Vents d'Ouest), Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 (Delcourt), Malgré Nous (Quadrants), Ainsi va la vie (Drugstore), son premier récit contemporain.