Trump et Xi Jinping : les apprentis sorciers Nouv.

Trump et Xi Jinping : les apprentis sorciers

À propos

L'affrontement entre la Chine et les États-Unis ne cesse de se durcir. À leur tête, deux dirigeants dont la personnalité atypique est à la base d'un alarmant embrasement. D'un côté, Donald Trump détone dans le directoire mondial par sa méthode de gouvernance, se résumant à des tweets dont la longueur ne dépasse pas celle des documents d'analyse qu'il consent à consulter. De l'autre, Xi Jinping modifie la Constitution afin de s'octroyer un pouvoir à vie, exercé sur un cinquième de la population mondiale. Ces deux apprentis sorciers sont fascinés par leur toute-puissance et déterminés à s'imposer comme la première force économique et géostratégique. Duopole instable doublé de conflits régionaux de haute inten­sité, comme au Moyen-Orient ou en Mer de Chine, ce couple infernal continue son entreprise de démolition de l'ordre mondial, qui pourrait nous conduire à court terme à une véritable guerre ouverte. Les relations internationales et l'économie globale en sont transformées. L'Europe, quant à elle, masse inorganisée et divisée, est la spectatrice d'un conflit qu'elle observe avec une apparence de détachement à la mesure de son impuissance. Pourtant, c'est elle qui détient la solution pour éviter un désastre planétaire.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9791032909744

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    276 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Christian Saint-Etienne

Christian Saint-Étienne est professeur titulaire de la chaire d'économie industrielle au Conservatoire national des arts et métiers. Il a reçu de nombreux prix universitaires et académiques, notamment le prix Grammaticakis-Neumann de l'Académie des sciences morales et politiques, ainsi que le prix Vauban 2013 de l'Institut des hautes études de défense nationale pour le présent ouvrage. Il a publié récemment L'Iconomie, pour sortir de la crise et Le Joker européen.

empty