Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Histoire de la médecine ; de l'Antiquité à nos jours Histoire de la médecine ; de l'Antiquité à nos jours
Histoire de la médecine ; de l'Antiquité à nos jours

L'apparition de la médecine, comme l'invention des dieux, est marquée par le refus du mal. L'animal le subit, l'homme a toujours voulu l'affronter. Depuis ses balbutiements, 3 500 ans avant notre ère, jusqu'à la révolution du XIXe siècle et l'avènement de la médecine moderne aux XXe et XXIe siècles, l'art de soigner et de soulager les souffrances n'a jamais cessé d'évoluer.
À travers ses progrès parfois chaotiques et ses bouleversements, avec ses praticiens brillants - Hippocrate, Ambroise Paré ou Bichat - comme avec ses docteurs obscurs, l'histoire de la médecine est une aventure faite de convictions, de doutes et de passion.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Généralités sur la médecine > Histoire de la médecine

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'histoire

Sodis

Poche

Roger Dachez

Roger Dachez est médecin et universitaire. Historien de la maçonnerie, il est président de l'Institut maçonnique de France.