Le
Le

Le "fooding", vers une nouveau tourisme gourmand (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

Qu'en est-il du rapport à l'alimentation des consommateurs ? Qu'en est-il de la gastronomie d'aujourd'hui ? Qu'en est-il du tourisme gourmand ? L'alimentation devient un sujet important pour les consommateurs, une exigence est dorénavant exprimée. Cette attitude suscite un engouement sans précédent pour la cuisine, le plaisir de partager un bon repas, de découvrir de nouvelles recettes, de partager des expériences culinaires. C'est alors qu'apparaît une nouvelle manière d'appréhender la cuisine : moderniser la gastronomie en la rendant plus accessible et cohérente avec la problématique environnementale et sociale actuelle. L'idée est de recréer du lien de la fourche à la fourchette, remettre du sens dans les assiettes en proposant des produits sains et de saisons, tout cela dans un environnement libre et décomplexé. Ce concept se voit doté d'un nom : le Fooding. Ce rapport à l'alimentation évolue l'offre gourmande dans les territoires, dans les villes et participerait ainsi au développement de la destination.

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9786202264259

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    142 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty