About

Comment les théories de la postmodernité, de la mondialisation et de la contemporanéité conceptualisent implicitement ou explicitement la relation entre le présent historique et l'action politique. Une critique marxiste de la pensée historique actuelle.

Cet ouvrage est le neuvième volume de la série « The Contemporary Condition » éditée par Geoff Cox et Jacob Lund et publiée avec l'université d'Aarhus et le musée d'art ARoS au Danemark. La série questionne la formation de la subjectivité et le concept de temporalité au sein des sociétés contemporaines. Ce projet part du postulat que l'art, dans sa propension à explorer le présent et à l'investir de sens, peut mener au développement d'une meilleure compréhension de la culture et de la société. « The Contemporary Condition » se concentre principalement sur trois sujets de réflexion : la problématique de la temporalité, le rôle des médias contemporains et des technologies computationnelles, et la dimension épistémique des pratiques artistiques.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art > Art contemporain

• Authors

Mikkel Bolt rasmussen

• Publisher

STERNBERG PRESS

LES PRESSES DU REEL

• Publication date

01/10/2018

• Availablity

Available

• Height

• Width

Mikkel Bolt Rasmussen

Mikkel Bolt Rasmussen est un historien de l'art et écrivain danois. Il enseigne au Département Art et Culture de l'université de Copenhague.