Événements
Détails produits
Categories :
Sciences humaines & sociales
> Histoire du monde
> Histoire de l'Europe
> Europe centrale
Categories : Vie pratique & Loisirs
>
Hobbies
>
Transports
-
Authors
Moreno Berva, Ludovic Maugué, Vincent Kaufmann
-
Publisher
Livreo Alphil
-
Distributeur
-
Publication date
09/04/2024
-
Collection
Image Et Patrimoine
-
EAN
9782889502400
-
Availablity
Available
-
Nombre de pages
358 Pages
-
Height
20 cm
-
Width
15 cm
-
Thickness
3 cm
-
Poids
700 g
-
Diffuseur
Géodif
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Moreno Berva
- Country : Suisse
Né à Lugano, Moreno Berva a étudié sémiologie et philosophie à l'Université de Genève, où il réside depuis 1980. Il a oeuvré dans différents domaines de la communication (publicité, journalisme, cinématographie, etc.) en tant que rédacteur et traducteur. Son premier roman en italien, Il Resto del Mondo a notamment obtenu le Prix spécial du Jury au Premio Franz Kafka Italia 2018. En 2020, chez les Éditions Notari, il a publié l'ouvrage Genève, cinq siècles d'accueil, portraits d'étrangers qui ont contribué à la réputation internationale de Genève. La version anglaise de l'ouvrage date de 2021. En 2022, il a publié en Italie le roman Amori prima di #MeToo, écrit avec Augusto Chollet.
Ludovic Maugué
- Country : Suisse
- Language : Francais
Ludovic Maugué est docteur ès Lettres de l'Université de Genève (histoire moderne). Ses recherches portent sur l'histoire des régulations sociales et plus spécifiquement sur les pratiques pénales, civiles et administratives de l'enfermement. Après avoir été chercheur FNS senior auprès de l'Université de Genève (équipe Damoclès), de la Haute École de Santé Vaud (HESAV - HES-SO) et de la Commission indépendante d'experts internements administratifs (CIE), il travaille désormais comme historien indépendant.
Vincent Kaufmann
- Naissance : 1-1-1955
- Age : 70 ans
- Country : Suisse
- Language : Francais
Vincent Kaufmann est professeur de littérature et d'histoire des médias au MCM Institute de l'Université de St. Gall en Suisse et fondateur de l'Académie du journalisme et des médias de l'université de Neuchâtel. Il est notamment l'auteur de L'Equivoque épistolaire, Minuit, 1990 (traduit en anglais et en italien) ; Poétique des groupes littéraires, PUF, 1997 ; Guy Debord : La révolution au service de la poésie, Fayard, 2001 (traduit en anglais, allemand et coréen).