Edgar P. Jacobs, un pacte avec Blake et Mortimer

,

À propos

Nous fêterons le 26 septembre 2021 le 75ème anniversaire de la naissance de Blake et Mortimer, icônes légendaires. Leur créateur, Edgar P. Jacobs, n'estima jamais opportun de parler de sa vie privée.
Baryton d'opéra à la gloire peu prospère, dandy contrarié à l'imagination féconde, premier assistant d'Hergé, victime des préjugés de la censure française, Jacobs a vécu sa carrière d'auteur de bande dessinée comme une véritable damnation. Et pourtant il aura fait rêver plusieurs générations de lecteurs...
Cette biographie, nourrie de documents rares et de témoignages inédits, fait enfin sortir de l'ombre la personnalité discrète, anxieuse et attachante de ce grand artiste qui aura signé un pacte d'éternité grâce à la bande dessinée...



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782874498909

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    400 Pages

  • Longueur

    21.9 cm

  • Largeur

    15.5 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Benoît Mouchart

Benoît Mouchart est directeur éditorial aux éditions Casterman et l'auteur de livres consacrés au romancier Jean-Patrick Manchette et à la chanteuse Brigitte Fontaine.

François Rivière

Spécialiste de littérature policière, François Rivière est l'auteur de biographies d'Agatha Christie, Patricia Highsmith et Frédéric Dard. Il assure la publication de l'intégrale des San-Antonio dans « Bouquins » et a préfacé et dirigé la récente édition des Chefs-d'oeuvre de la littérature de jeunesse dans la même collection.

empty