Des vies possibles Des vies possibles

Des vies possibles (taille 20)

Au XVIIème siècle, Roufeyil Harbini alias Raphaël Arbensis quitte le Liban pour Rome afin d'étudier le grec et le latin. Cet être brillant, curieux d'esprit, arrive en Occident au temps des querelles religieuses, des thèses de Galilée, des progrès de l'astronomie et du renouvellement artistique qui le passionnent. Amateur de jolies femmes et de voyages, diplomate, aventurier, il croisera la route de Corneille et de Rembrandt tout en ne cessant jamais de se poser la question lancinante du pourquoi de son existence. Mais c'est en retournant aux sources qu'il trouvera enfin la paix.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché

Charif Majdalani

Charif Majdalani, né en 1960 à Beyrouth, a fait ses études supérieures en France, pendant la guerre civile libanaise (thèse à Aix, en 1993, sur Antonin Artaud). Il a été un des collaborateurs de la revue L'Orient-Express dirigée par le journaliste assassiné Samir Kassir. Il est actuellement chef du département de Lettres françaises de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il avoue un goût prononcé pour le baroque et le métissage des cultures, sur lequel il a d'ailleurs écrit un Petit traité des mélanges.