Villa des femmes Villa des femmes

Villa des femmes (taille 19 ; grand prix Jean Giono 2015)

Skandar Hayek, homme d'affaires libanais prospère et respecté, dirige d'une main de fer une riche «?maison?» alliant propriétés et usines. Tout lui sourit. Il est aussi père de trois enfants. Malheureusement, demeurant sous le même toit, sa femme et sa soeur se haïssent. Alors que le Liban s'embrase, Skandar Hayek s'écroule, mort. Le seul fils capable de tenir la barre est parti aux quatre coins du monde et devant l'incapacité du fils aîné, en pleine tourmente, ce sont les femmes qui vont devoir s'unir malgré la haine.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

Infos supplémentaires : Grands caractères   Broché

Charif Majdalani

Charif Majdalani, né en 1960 à Beyrouth, a fait ses études supérieures en France, pendant la guerre civile libanaise (thèse à Aix, en 1993, sur Antonin Artaud). Il a été un des collaborateurs de la revue L'Orient-Express dirigée par le journaliste assassiné Samir Kassir. Il est actuellement chef du département de Lettres françaises de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il avoue un goût prononcé pour le baroque et le métissage des cultures, sur lequel il a d'ailleurs écrit un Petit traité des mélanges.