La brigade des cauchemars Tome 2 : Nicolas (prix des Collèges (Angoulême) 2019)

(Scénario), (Dessins)

Fauve des Collèges (Angoulême) 2019

About

Une BD de Franck Thilliez, le maître du thriller français !

Changement de programme pour la Brigade : il faut à tout prix retrouver Léonard !
Quelques mois ont passé depuis que Sarah a quitté la clinique et intégré le lycée de la ville. Tristan et Esteban ne s'attendaient pas à la voir revenir après la mort de ses parents adoptifs.
Le professeur Angus semble l'avoir pris sous sa protection afin de lui faire intégrer la Brigade.

Alors que Sarah commence sa formation, un nouveau patient, Nicolas, est admis. Voilà l'occasion pour la nouvelle équipe de tester ses capacités en s'infiltrant dans son cauchemar.
Mais un imprévu vient semer le trouble dans cette mission : Léonard, le mystérieux patient insomniaque que le professeur Angus garde au sous- sol, s'échappe pour se précipiter dans le cauchemar de Nicolas.

Pour Angus, c'est une véritable catastrophe ! Sa femme est prisonnière des cauchemars de Léonard : si celui-ci disparaît, il perd tout espoir de la faire revenir.


Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Epouvante


  • Authors

    Franck Thilliez, Yomgui Dumont

  • Publisher

    Jungle

  • Distributeur

    Interforum

  • Publication date

    26/09/2018

  • EAN

    9782822222655

  • Availablity

    Available

  • Nombre de pages

    56 Pages

Infos supplémentaires : Relié  

Franck Thilliez

Né en 1973 à Annecy, Franck Thilliez, ingénieur en nouvelles technologies, vit actuellement dans le Pas-de-Calais. Il est l'auteur de Train d'enfer pour Ange rouge (La Vie du Rail, 2003), La Chambre des morts (Le Passage, 2005), Deuils de miel (La Vie du Rail, 2006), La Forêt des ombres (Le Passage, 2006), La Mémoire fantôme (Le Passage, 2007), L'Anneau de Moebius (Le Passage, 2008) et Fractures (Le Passage, 2009). La Chambre des morts, adapté au cinéma en 2007, a reçu le prix des lecteurs Quais du Polar 2006 et le Prix SNCF du polar français 2007. L'ensemble de ses titres, salués par la critique, se sont classés à leur sortie dans la liste des meilleures ventes.

Yomgui Dumont

empty