La revolution francaise La revolution francaise

La revolution francaise

Peut-on comprendre la Révolution française sans faire la critique des tabous et des mythes qu'elle a engendrés ? Tel est le défi de ce livre qui continue a susciter débats et polémiques. Il montre l'extrême diversité du phénomène révolutionnaire : à la fois fondateur des libertés politiques et de l'Etat moderne, et origine d'une guerre civile particulièrement violente.

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités

Hachette

Poche

François Furet

François Furet, historien de réputation internationale et journaliste au Nouvel Observateur, membre de l'Académie française, est décédé en juillet 1997. Il a dirigé l'École des hautes études en sciences sociales, a enseigné à l'université de Chicago et présida la fondation Saint-Simon.ÿPierre Hassner, auteur de la préface, est professeur de relations internationale et d'histoire de la pensée politique à l'Institut d'études politiques de Paris.