Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 14/08/2021

Qui dort dehors ?

À propos

Les SDF se trouvent à la rue, sous des tentes, dans des centres d'hébergement, au centre de multiples controverses. Mais de qui et de quoi parle-t-on exactement ? Combien sont-ils ? Quels sont les impacts de la crise migratoire ? Que faire face aux campements et aux enfants mendiants ? Que penser d'un objectif comme « zéro SDF » ?
Toutes ces interrogations appellent moins de sensationnel et davantage d'examen rigoureux. C'est ce que propose Julien Damon dans cet ouvrage, par le biais d'un panorama des connaissances sur une population se trouvant au coeur des interrogations individuelles sur les évolutions sociales contemporaines comme au centre des interrogations collectives sur les priorités et l'efficacité des politiques publiques. Une lecture instructive sur un sujet essentiel.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Travail social / Aide sociale > Protection sociale

  • EAN

    9782815942942

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    18 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Julien Damon

Julien Damon, professeur associé à Sciences-Po, a été responsable du département de la recherche de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF) et du service des Questions sociales au Centre d'analyse stratégique. Il est chroniqueur aux Echos et au Point. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont six " Que sais-je ? " parmi lesquels, La sécurité sociale (2e éd., 2020), L'exclusion (5e éd., 2018) et a récemment publié aux Puf Quelle bonne idée ! 100 propositions plus ou moins saugrenues dans l'espoir fou de refaire le monde (2018), 100 penseurs de la société (2016), Les familles recomposées (2012).

empty