itineraire d'un garnement bien eleve itineraire d'un garnement bien eleve
itineraire d'un garnement bien eleve

A soixante ans, ses enfants lui suggèrent d'écrire ses mémoires, et il profite d'un séjour à l'hôpital pour rédiger l'introduction et le premier chapitre. L'introduction résume les particularités et le contexte familial qui prévalaient lors de ses premiers souvenirs. Ensuite, s'enchanent les onze chapitres qui relatent, dans un ordre chronologique rigoureux, les évènements tels que vécus par Philippe Rousseau, l'auteur, à leur époque, sans interprétation altérée par la sagacité et l'expérience acquises par le sexagénaire qu'il est devenu. Ces onze chapitres composent le premier tome de cette autobiographie (1948-1982).

Categories : Jeunesse > Jeunesse

Edilivre

Philippe Rousseau

Philippe Rousseau est Professeur d'anglais à l'Université Paris XI, Orsay. Il est déjà l'auteur de Les clefs du labyrinthe (2006), L'or des écrins (2008) L'esprit des prénoms (2010), Crépuscule des comptoirs (2010), Triptyques (2011), Les mystères de la pierre (2012), Suppléments d'âme (2013), E ets de miroir (2016) et Tableaux des jours (2016).

Découvrez un extrait PDF