Comprendre et parler l'arabe maghrébin Comprendre et parler l'arabe maghrébin

Comprendre et parler l'arabe maghrébin

Ce manuel est destiné à un public d'étudiants débutants désireux d'apprendre l'arabe maghrébin, parlé au Maroc, en Algérie et en Tunisie. Il peut être utilisé par les enseignants, mais aussi comme support d'auto-apprentissage. Le niveau visé correspond au B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). Partant d'échanges simples de la vie quotidienne, il familiarise progressivement les étudiants avec les cultures et les littératures orales des pays du Maghreb.
Les échanges et les textes proposés sont authentiques et transcrits en double graphie arabe et latine. Un memento sur les nombres et le temps, des tableaux de conjugaison et un lexique général accompagnent les douze chapitres qui le composent. Un enregistrement sonore permet d'entendre les dialogues présents les documents. Il donne les traductions et les explications en français, page par page, ainsi que les corrigés des exercices.

Categories : Sciences humaines & sociales > Lettres et langues > Langues étrangères > Arabe

Sodis