L'égalité filles-garçons en s'amusant : 40 activités en classe pour comprendre et apprendre à vivre

L'égalité filles-garçons en s'amusant : 40 activités en classe pour comprendre et apprendre à vivre

,

À propos

L'égalité filles-garçons ? C'est enfantin avec les p'tits ateliers ! Chaque double page de ce p'tit livre vous donne à gauche les explications des phénomènes pour que les enfants comprennent, et à droite un véritable atelier pratique (avec le matériel, le temps de préparation et tout, et tout !) pour qu'ils apprennent. Grâce aux autrices, montez facilement vos séquences pédagogiques en fonction de l'âge des enfants, du thème que vous voulez aborder et des conditions matérielles dont vous disposez. Amusons-nous petits et grands avec les ateliers ludiques pour l'égalité filles-garçons !

Exemples: 1) Thème : Les émotions, c'est pas qu'un truc de fille ; Atelier : jeu de cartes des émotions 2) Thème : Ensemble, c'est mieux ; Atelier : Escape game collaboratif 3) Thème : Les rôles ; Atelier : Tout le monde au fourneau ! Atelier cuisine filles-garçons 4) Thème : L'égalité, c'est naturel ! ; Atelier : Origami manchot empereur



Categories : Scolaire > Primaire > Histoire / Géographie / Instruction civique > Histoire / Géographie / Instruction civique - cycle 2

Categories : Scolaire > Primaire > Histoire / Géographie / Instruction civique > Histoire / Géographie / Instruction civique - cycle 3

  • EAN

    9782807332775

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    25 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    249 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Camille Aspar

Camille Aspar est attachée parlementaire et membre actif du collectif Les Georgettes(association de mise en lumière des femmes qui ont eu une influence trop méconnue dans l'histoire de l'humanité).

Catherine Muller

Catherine Muller, psychanalyste, est membre de la Société de psychanalyse freudienne (SPF) dont elle a été vice-présidente. Diplômée en philosophie et en psychologie, elle possède une longue expérience clinique de la psychanalyse. Elle s'est formée auprès d'analystes de différentes associations, puis avec Jacques Lacan à l'Ecole freudienne de Paris. Elle a aussi participé à la fondation des Cartels Constituants de l'Analyse freudienne, tout en poursuivant son activité clinique en psychiatrie commencée auprès d'Henri Ey.
Freud et le transfert prolonge et approfondit son ouvrage précédent L'Enigme, une passion freudienne (Erès, 2004).

empty