Physiologie du sport et de l'exercice (6e édition)

Physiologie du sport et de l'exercice (6e édition) (traduction de la 6e édition américaine)

, ,

Cet ouvrage de référence, rédigé par trois auteurs renommés aux Etats-Unis, présente les bases de la physiologie de l'exercice. Comment le corps parvient-il à répondre à cette sollicitation physiologique intense qu'exige l'activité physique ? C'est la question fondamentale à laquelle ce livre veut répondre.

Il doit permettre au lecteur d'accéder au domaine de la physiologie de l'exercice musculaire. En s'appuyant sur l'anatomie et la physiologie, l'objectif est d'expliquer les mécanismes grâce auxquels le corps réalise un exercice et s'adapte à l'activité physique. Cette nouvelle édition a été largement remaniée et tient compte de toutes les données les plus récentes sur le sujet. De nombreuses illustrations nouvelles ont été ajoutées.

Cette 6e édition conserve les qualités des éditions précédentes : pédagogie efficace, structuration des chapitres très claire, écriture simple et directe adaptée aussi bien aux étudiants qu'aux enseignants, illustrations en couleur. Chaque nouvelle partie fait l'objet d'une courte présentation qui décrit les différents contenus de chacun des chapitres qu'elle renferme. En fin de chapitre, les mots-clés sont listés et définis dans un glossaire à la fin du livre. Des résumés encadrés jalonnent le texte et rappellent les points fondamentaux. Chaque chapitre se termine par des questions qui permettent de tester les connaissances. Des références bibliographiques numérotées tout au long du texte sont destinées à apporter des informations supplémentaires sur les sujets abordés.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Sciences fondamentales > Anatomie

Categories : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le sport

Épuisé

1 443 g

Dilisco

Infos supplémentaires : Relié

W. Larry Kenney

David L Costill, Ph.D. en physiologie (Université de l'Ohio), il est titulaire
de la chaire John and Janice Fisher des sciences de l'exercice à
l'Université de Ball State à Muncie (Indiana).

Jack H. Wilmore

Jack H Wilmore, Ph.D. en éducation physique (Université de l'Oregon), il
est professeur au Margie Gurley Seay et le premier titulaire de la chaire
de kinésithérapie et d'éducation pour la santé à l'Université du Texas
(Austin).

David L. Costill

• Langue : Anglais (etats-unis)

David L. Costill, est professeur émérite à la chaire John et Janice Fisher en science de l'exercice à l'Université d'État de Ball à Munci (Indiana). David L. Costill a écrit et a été co-auteur de plus de 430 publications et 6 ouvrages au cours de sa carrière.