Bushido Tome 3 : le sabre d'Hokusaï

(Scénario), (Dessins)

About

Le bushido, c'est "la voie du guerrier", le code d'honneur des samouraïs, celui que Musashi Miyazaki tente d'inculquer à Yuki, un jeune commis de cuisine grassouillet mais à la volonté de fer, à Jin, une redoutable guerrière qui a longtemps caché son genre pour pouvoir être éduquée comme un garçon, et à Akira, une grande bringue, qui a reçu d'un précédent maître un don d'invulnérabilité à l'estoc des lames. La méthode de Miyazaki est simple mais douloureuse : coups et humiliation à tout moment. Or, tandis qu'il forme ses trois élèves, un drame se produit : Lei Zu Chao pulvérise, par la magie, la forteresse du col de Nousagi, lui ouvrant la voie de la conquête de l'intérieur de l'archipel !

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures

• Authors

Thierry Gloris, Gorobeï

• Publisher

Dupuis

Mds

• Publication date

30/08/2019

• Availablity

Available

• Height

• Width

• Thickness

• Série

Bushido

Thierry Gloris

• Country : France
  • Language : Francais

Thierry Gloris est né le 29 Mars 1974 en Franche Comté, entre un pot de cancoillote et une brave Montbéliarde à la robe lait cacao. Le petit Thierry est élevé à grands coups d'albums d'Asterix, de Gaston Lagaffe ou de Sylvain et Sylvette pour lui apprendre la dureté de l'existence. Il découvre les comics US au collège, les mangas au lycée et la vie de patachon à la fac de Bordeaux. Historien par passion, il obtient un DEA. A la naissance de son premier enfant, il décide de changer complètement d'horizon professionnel : il sera auteur de BD. Quelle est la relation de cause à effet ? Il se le demande encore, mais les faits sont là. Ses sources d'inspiration sont l'Histoire avec un grand H ainsi que la littérature du XIXe siècle, avec des auteurs tels que Zola, Balzac, Edgard Poe, Lovecraft. Vivant dans un coin reculé de province, Thierry remercie chaque matin en enclenchant son ordinateur poussif, Saint Internet et le Bienheureux Téléphone de lui donner de quoi manger chaque jour.Il est l'auteur de nombreuses séries dont Saint-Germain (Glénat), Missi Dominici (Vents d'Ouest), Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 (Delcourt), Malgré Nous (Quadrants), Ainsi va la vie (Drugstore), son premier récit contemporain.

Gorobeï

• Country : France
  • Language : Francais

de son vrai nom: Emmanuel Martin.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6