La dose exacte ; de la lecture de l'ordonnance à l'administration du médicament

,

Dans un contexte où l'infirmière a de plus en plus de responsabilités, et de moins en moins de temps à accorder à chaque tâche, il est primordial pour les élèves d'acquérir une compétence à toute épreuve quant au calcul et à l'administration de la dose exacte des médicaments prescrits.
C'est par une approche qui reflète autant que possible la pratique que cet ouvrage présente les concepts essentiels au développement de cette compétence.
Du " déchiffrage " des ordonnances au calcul de la dose, en passant par la lecture des étiquettes et, éventuellement, le choix de la bonne seringue et la reconstitution du médicament, l'élève est mise devant une multitude de scénarios tous plus réalistes les uns que les autres. Ainsi, La dose exacte - De la lecture de l'ordonnance à l'administration du médicament constitue un outil d'apprentissage hors pair, grâce auquel les élèves seront en mesure d'administrer les doses de médicaments en toute sécurité.

Categories : Sciences & Techniques > Médecine > Professions paramédicales > Infirmier

Mds

Infos supplémentaires : Relié