Sociologie générale t.1 ; cours au Collège de France (1981-1983)

Résumé

Ce volume rassemble les deux premières années sur les cinq que Pierre Bourdieu consacra au cours de « sociologie générale » par lequel il inaugura son enseignement au Collège de France. Prononcées dans une institution au sein de laquelle la place de la sociologie était encore largement à faire, ces leçons exposent d'une manière particulièrement claire et méthodique les concepts fondamentaux qu'il a développés et les différentes traditions, en philosophie et en sciences sociales, avec ou contre lesquelles il les a forgés. En raison de l'objectif affiché, ce cours peut être lu comme une présentation systématique de la théorie qu'il a élaborée, doublée d'une reconstruction inédite de sa genèse. Si Bourdieu a continué d'approfondir et de complexifier ses analyses au fil de son oeuvre, l'entreprise menée ici est restée sans équivalent et représente sans doute la meilleure introduction jamais donnée à son travail.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

• EAN 9782757874073
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 732 Pages
  • Longueur 19 cm
  • Largeur 13 cm
  • Épaisseur 4 cm
  • Poids 652 g
  • Distributeur Interforum

Série : Non précisée

Rayon(s) : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

Pierre Bourdieu

Pierre Bourdieu (1930-2002)Professeur au Collège de France, il est l'auteur de nombreux ouvrages marquants dont La Distinction qui est l'un des plus importants ouvrage de sociologie du XXe siècle. Son ½uvre a une influence majeure dans les sciences sociales aujourd'hui.