Le dernier seigneur de Marsad Le dernier seigneur de Marsad

Le dernier seigneur de Marsad

En 1964, Chakib Khattar règne en maître sur le quartier Ouest de Beyrouth. Obnubilé par la conservation de son patrimoine, il ne sait lequel de ses enfants pourra lui succéder: tous lui semblent incapables ou indifférents. Pour ne rien arranger, Simone, sa préférée, vient de s'enfuir avec son bras droit, Hamid Chahine, couvrant de honte toute la famille. Alors que la guerre civile couve dans un Liban déchiré par les conflits religieux et politiques, Chakib décide de sauver son honneur déchu.

Categories : Littérature générale > Romans & Nouvelles

Interforum

Poche

Charif Majdalani

Charif Majdalani, né en 1960 à Beyrouth, a fait ses études supérieures en France, pendant la guerre civile libanaise (thèse à Aix, en 1993, sur Antonin Artaud). Il a été un des collaborateurs de la revue L'Orient-Express dirigée par le journaliste assassiné Samir Kassir. Il est actuellement chef du département de Lettres françaises de la Faculté des Lettres et Sciences humaines de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Il avoue un goût prononcé pour le baroque et le métissage des cultures, sur lequel il a d'ailleurs écrit un Petit traité des mélanges.