j'ai pas le temps...de faire du sport !

Une silhouette à sculpter, des qualités physiques à travailler, et peu de temps dans votre journée ? Finie l'équation impossible, terminées les fausses excuses : ce livre s'adresse à tous ceux qui, débordés, ont envie de faire du sport mais n'ont pas (beaucoup) de temps. Pas besoin de matériel spécifique ou de connaissances théoriques pour élaborer un programme, ce livre suffit : il sera votre coach et votre salle de sport !

Vous disposez de séances clés en main de 10 minutes pour solliciter efficacement toutes les parties de votre corps. 3, 4, 5 séances par semaine ? Vous pourrez planifier vos entraînements comme vous le souhaitez en fonction de vos disponibilités. De la personne sédentaire qui veut se (re)mettre au sport au sportif confirmé, vous aurez chacun des exercices adaptés à votre niveau !

(Très) simple et (très) efficace : peu de temps, beaucoup de résultats !

Préface.
Partie 1 : Introduction.
Peut-on vraiment perdre du poids et prendre du muscle avec des séances de 10 minutes ?
Pourquoi le cardio n'est pas votre seul allié pour perdre du poids ?
La logique des séances.
Votre niveau de départ.
Partie 2 : Niveau débutant.
Les 30 séances.
Partie 3 : Niveau intermédiaire.
Les 30 séances.
Partie 4 : Niveau confirmé.
Les 30 séances.
Partie 5 : Retour au calme.
Les 3 retours au calme.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Entraînement sportif

Sodis

Fabien Leblond

Fabien LEBLOND : professeur d'EPS et préparateur physique, titulaire du CAPEPS, du BPJEPS AGFF et du Diplôme universitaire de préparation physique de Dijon. J'interviens à la faculté des sciences du sport d'Amiens (STAPS) depuis plus de 10 ans. Depuis 5 ans, je suis préparateur physique du pôle France natation en vue des Jeux olympiques de Tokyo (2020) et de Paris (2024). Je me suis notamment occupé de Jérémy Stravius (champion olympique et champion du monde de natation) pendant
4 ans. J'ai également été préparateur physique dans le handball féminin, le hockey et le tennis professionnel.