Champs d'honneur Tome 4 : Camerone ; avril 1863 (cartonné)

(Scénario), (Couleurs)

About

Quatrième volet de la série historique en cinq tomes indépendants scénarisés par Thierry Gloris. Leur lien, une bataille marquante. Chacune illustrera à sa manière la question suivante : que signifie « être français » ?La bataille dite de Camerone (30 avril 1863) correspond au massacre d'une poignée de légionnaires retranchés face à une armée mexicaine déchaînée. Relativement obscur et secondaire à l'époque, cet engagement de quelques dizaines de personnes deviendra un mythe pour la légion étrangère. Il est perçu comme la quintessence de l'esprit guerrier et du sacrifice ultime face à la parole donnée.

Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Histoire

• Authors

Thierry Gloris, Joël Mouclier

• Publisher

Delcourt

Hachette

• Publication date

04/01/2017

• Collection

Histoire & Histoires

• Availablity

Missing undated

• Height

• Width

• Thickness

• Série

champs d'honneur

Infos supplémentaires : Relié

Thierry Gloris

• Country : France
  • Language : Francais

Thierry Gloris est né le 29 Mars 1974 en Franche Comté, entre un pot de cancoillote et une brave Montbéliarde à la robe lait cacao. Le petit Thierry est élevé à grands coups d'albums d'Asterix, de Gaston Lagaffe ou de Sylvain et Sylvette pour lui apprendre la dureté de l'existence. Il découvre les comics US au collège, les mangas au lycée et la vie de patachon à la fac de Bordeaux. Historien par passion, il obtient un DEA. A la naissance de son premier enfant, il décide de changer complètement d'horizon professionnel : il sera auteur de BD. Quelle est la relation de cause à effet ? Il se le demande encore, mais les faits sont là. Ses sources d'inspiration sont l'Histoire avec un grand H ainsi que la littérature du XIXe siècle, avec des auteurs tels que Zola, Balzac, Edgard Poe, Lovecraft. Vivant dans un coin reculé de province, Thierry remercie chaque matin en enclenchant son ordinateur poussif, Saint Internet et le Bienheureux Téléphone de lui donner de quoi manger chaque jour.Il est l'auteur de nombreuses séries dont Saint-Germain (Glénat), Missi Dominici (Vents d'Ouest), Le Codex Angélique ou Waterloo 1911 (Delcourt), Malgré Nous (Quadrants), Ainsi va la vie (Drugstore), son premier récit contemporain.