L'histoire n'est pas donnée ; art contemporain et postcolonialité en France

(Directeur), (Directeur),

L'exposition Magiciens de la terre à Paris en 1989 est considérée comme emblématique de la présence de la postcolonialité dans le champ de l'art contemporain. Pourtant, les débats qu'elle a suscités ont été délaissés en France. En prêtant une attention particulière à la période comprise entre 1989 et 2014, cet ouvrage examine l'oubli très sélectif que la France a de son passé, à partir de l'analyse d'oeuvres, de revues et d'expositions.

Avec le soutien de l'école supérieure des beaux-arts de Nantes Métropole - projet de recherche Pensées archipéliques et l'école européenne supérieure d'art de Bretagne - site de Quimper.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Histoire de l'art > Art contemporain

Sodis