Amelia Woods t.1 ; le manoir de Lady Heme

Amelia Woods t.1 ; le manoir de Lady Heme

(Scénario), (Dessins)

À propos

Une jeune femme en quête de sa magique vérité.Angleterre, veille du XXesiècle, un manoir isolé au coeur d'une baie de carte postale. Amélia, jeune femme férue de rationalisme est venue pour étudier les oiseaux, s'éloignant de Londres et de son père, universitaire trop protecteur. Depuis le décès de sa mère, elle ne peut toucher autrui sans être assaillie par des flashs, des bribes de futurs étrangers, des émotions qui ne lui appartiennent pas et dont les irruptions la déstabilisent de plus en plus. Le manoir de Lady Hème aurait dû être le lieu tranquille où poser ses valises, apaiser son deuil, pour renouer avec certitudes scientifiques et cartésianisme... À l'inverse, la bâtisse semble concentrer les étrangetés autant qu'exacerber le malaise d'Amélia... Chat voleur et fantasque, petit bouc opiniâtre, logeuse inquiétante, architecture capricieuse, et mystérieux inconnu surgissant à la nuit tombée vont bouleverser la réalité de la jeune femme... Bientôt, toutes ses certitudes seront balayées.Magie et suspense sont au coeur de ce diptyque pétillant. Un récit initiatique dans lequel une «jeune femmemoderne» remet en cause tout ce qu'elle croit savoir et éveille sa part spirituelle afin de trouver sa vérité, à l'âge où sentiments et secrets familiaux sont susceptibles d'encore tout bouleverser.



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Fantastique / Esotérisme

  • EAN

    9782749309491

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    32.3 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Carole Breteau

Carole Breteau est née au cœur des années 70 en banlieue parisienne, entre plaine briarde, herbes folles et tags de RER. Elle réside désormais à Aix-en-Provence, bien qu'elle déteste la chaleur. Elle a œuvré pendant une quinzaine d'années sur les plateaux de cinéma et de TV, en tant qu'assistante à la réalisation, bien qu'elle déteste qu'on la stresse. Elle a écrit pour le dessin animé et se consacre à présent à la bande dessinée. En 2020, elle sort son premier album, édité chez Soleil, Parfum de Soie, avec Dana Dimat au dessin. Amélia Woods est son premier ouvrage publié chez Vents d'Ouest. Réside à Aix-en-Provence.

Morgane Lafille

Morgane Lafille, à peine terminées ses études de dessin à Bordeaux, intègre l'atelier Gottferdom à Aix en Provence en tant que stagiaire. Son joli trait y est immédiatement remarqué par l'équipe, qui décide de publier ses premières planches originales, tendres et nostalgiques dans le Lanfeust Mag. Aix en Provence est le lieu où elle rencontre sa scénariste ainsi que le fameux chat et la logeuse qui lui donnent l'idée de cette histoire. Amélia Woods est son premier album de bande dessinée.

empty