Joe bar team t.6 Joe bar team t.6
Joe bar team t.6
Joe bar team t.6

À propos

Ce sont sept cinglés à moto prêts à tout. Champions des tours chronométrés du pâté de maisons, ces rois de l'arsouille cumulent les gamelles. Quand ils ne sont pas sur leurs motos, on les retrouve au comptoir du Joe Bar en train de commenter leurs derniers exploits avec une mauvaise foi de rigueur ... Cette BD qui pétarade, sent l'huile bouillie et le radar cramé, est plus qu'un succès phénoménal. Tous les motards en herbe se sont réveillés à la lecture de ces gags pour, à l'unisson, chanter la gloire du « Joe Bar Team »... refrain repris en coeur par les lecteurs de BD du monde entier. Après le grand retour de Bar2 il y a quelques mois, voici aujourd'hui celui de 'Fane pour un tome 6 sur les chapeaux de roues ! Un nouvel album uniquement axé « moto », dans le plus pur style du Joe Bar, qui ravira tous les inconditionnels de cette série devenue culte ! 'Fane a véritablement offert le meilleur de lui-même pour un album aussi drôle que graphiquement jubilatoire ! Décidément, le « Joe Bar Team » pète la forme, et c'est tant mieux !



Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Humour

  • EAN

    9782749301655

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.7 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Poids

    392 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Bar2

Bar2 (alias Christian Debarre), le créateur du Joe Bar Team, est né en 1960 dans la banlieue parisienne. Dès son adolescence, il se partage entre deux passions : le dessin et la moto. En 1977, il fait ses débuts dans le magazine "Plein Pot", mensuel de moto illustré de bande dessinée, avant de se tourner vers l'illustration publicitaire et le dessin de presse, profession qu'il exercera durant plusieurs années.Son goût du pilotage le verra prendre part à de nombreuses compétitions moto et le poussera plus tard dans le giron de "Moto Journal", où il intégrera le staff des pilotes essayeurs. Les premières planches du Joe Bar Team paraîtront peu après dans ce même magazine et seront réunies par la suite dans un album publié aux éditions Vents d'Ouest. Confiant à 'Fane, ami de longue date et motard lui aussi, la suite de sa série, Bar2 entrera comme journaliste à  "Moto Revue" où il occupera durant trois ans le poste de rédacteur en chef adjoint. Puis il fondera, avec Michel Bidault, le "Joe Bar Mag", revue loufoque dédiée à la moto, et signera avec ce même M. Bidault L'Encyclopédie Imbécile de la Moto, parue chez Vents d'Ouest. Se réinstallant pour un temps aux commandes du Joe Bar Team, Bar2 en signera le cinquième tome en 2003, avant que 'Fane, puis Pat Perna et Henry Jenfèvre ne reprennent les rennes de cette BD motarde devenue culte.

'Fane

Après des études d'Arts Graphiques, 'Fane entre à 19 ans dans une petite agence de publicité où il rencontre Bar2 avec qui il sympathise. Puis il se lance dans la BD avec Skud, un album de science-fiction, et deux livres d'illustrations sur l'esprit motard. C'est tout naturellement à lui que Bar2 et Vents d'Ouest confient la suite du Joe Bar Team. Il réalise les tomes 2, 3 et 4 en créant de nouveaux personnages tout en continuant à faire vivre les anciens, en imposant son style et son humour. Il a depuis créé la série Calagan - Rallye Raid dont il a réalisé le tome 1 avec Perna et Fontenay, et offert un désopilant Précis de Bonne Conduite avec le même Perna. Après le grand retour de Bar2 pour le tome 5, 'Fane reprend le guidon et embraye sur le tome 6. Il a depuis publié Petites Éclipses avec Jim en 2007, Le Recueil des Chroniques de Tunny Head en 2008, Gemma T1 en 2009 (le tome 2 paraîtra en 2010) et Abe' & Lagribouille avec Juan en 2010.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
empty