Atlas de l'Europe moderne ; de la Renaissance aux Lumières

Résumé

Cet atlas saisit, à l'échelle du continent européen et de ses colonies, les dynamiques et les bouleversements qui ont eu lieu pendant trois siècles, du XVIe au XVIIIe siècle : - Les révolutions intellectuelles, les découvertes et innovations scientifiques. - L'entrée dans les guerres modernes. - L' ouverture au monde et l'exploration de nouveaux territoires. Grâce à près de 120 cartes, cet atlas permet de comprendre comment l'Europe s'est transformée d'un point de vue politique, économique et culturel.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

• EAN 9782746747890
  • Disponibilité Disponible
  • Nombre de pages 96 Pages
  • Longueur 25 cm
  • Largeur 17 cm

Pierre-Yves Beaurepaire

Pierre-Yves Beaurepaire est professeur d'histoire moderne à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, membre de l'Institut Universitaire de France et président d'honneur de la Société française d'études et de recherches sur l'Ecossisme. Auteur de quinze ouvrages dont certains ont été traduits en arabe, en espagnol, ou en japonais, il a coédité six volumes collectifs et achève la préparation d'un Dictionnaire de la Franc-maçonnerie (Armand Colin).