Fermeture exceptionnelle : les livres papiers ne peuvent être achetés en librairie

Atlas de l'Europe moderne ; de la Renaissance aux Lumières

Cet atlas saisit, à l'échelle du continent européen et de ses colonies, les dynamiques et les bouleversements qui ont eu lieu pendant trois siècles, du XVIe au XVIIIe siècle : - Les révolutions intellectuelles, les découvertes et innovations scientifiques. - L'entrée dans les guerres modernes. - L' ouverture au monde et l'exploration de nouveaux territoires. Grâce à près de 120 cartes, cet atlas permet de comprendre comment l'Europe s'est transformée d'un point de vue politique, économique et culturel.

Customer reviews

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Temps modernes (de 1492 à 1799)

Categories : Sciences humaines & sociales > Géographie du monde > Atlas

Categories : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Dictionnaires / Encyclopédies

Pierre-Yves Beaurepaire

Pierre-Yves Beaurepaire est professeur d'histoire moderne à l'Université de Nice Sophia-Antipolis, membre de l'Institut Universitaire de France et président d'honneur de la Société française d'études et de recherches sur l'Ecossisme. Auteur de quinze ouvrages dont certains ont été traduits en arabe, en espagnol, ou en japonais, il a coédité six volumes collectifs et achève la préparation d'un Dictionnaire de la Franc-maçonnerie (Armand Colin).