atlas des Etats-Unis ; un colosse aux pieds d'argile atlas des Etats-Unis ; un colosse aux pieds d'argile
atlas des Etats-Unis ; un colosse aux pieds d'argile

,

Plus de 120 cartes et infographies pour dresser le portrait des États-Unis, première puissance mondiale.

¤ Des Amérindiens à la conquête de l'Ouest : l'histoire mouvementée d'une nation née dans la violence.

¤ Les richesses incontestées du porte-drapeau capitaliste : agribusiness, ressources énergétiques, innovation, économie de la connaissance, universités...

¤ Racisme, tensions sociales, armes, obésité : la face cachée de l'American way of life.

¤ Concurrence économique croissante et revers militaires avérés : l'Amérique domine-t-elle encore le monde ?

Les États-Unis vivent une période de profondes mutations, aggravée par la crise économique de 2008, qui interroge leur position sur l'échiquier mondial.

Categories : Sciences humaines & sociales > Géographie du monde > Atlas > Atlas régional

Épuisé

Union Distribution

Pascale Nedelec