Vivre, aimer, voter en ligne et autres chroniques numériques

Cet ouvrage n'a pas encore été noté

Vivre, aimer, voter en ligne et autres chroniques numériques

Liste

L'informatique a métamorphosé tous les aspects de notre vie : notre manière de travailler, d'apprendre, de vivre ensemble, de partager... Quoi de mieux, pour appréhender l'ère numérique dans laquelle nous sommes entrés de plein pied, que des chroniques qui, les unes après les autres, nous racontent cette nouvelle façon de vivre, si différente de celle des humains du XXe siècle ? Bienvenue dans le monde des trolls, des pétitions en ligne, des objets connectés, des ordinateurs qui n'arrivent pas à oublier et des nouveaux aventuriers du Web - nous.

Poche
Sur commande

Autres informations

• EAN 9782746516236
  • Disponibilité disponible
  • Nombre de pages 176 pages
  • Longueur 17 cm
  • Largeur 12 cm

Biographie

Gilles Dowek - Mathématicien, logicien et informaticien, Gilles Dowek est chercheur et professeur à l'École polytechnique. Auteur de plusieurs ouvrages de vulgarisation, dont deux « Petites Pommes du savoir » et un volume de la collection « le collège de la cité », il a obtenu en 2000 le Prix d'Alembert des lycéens de la Société Mathématique de France.