Un monde sans crises économiques est-il possible ?

À propos

Depuis la Grande Dépression de 1929, les crises se succèdent... à tel point qu'on peut avoir l'impression que l'économie doit, à certains moments « en passer par là » pour rebondir ensuite. Et si ce n'était qu'une impression ? Et s'il était possible d'éviter ces « montagnes russes » économiques ? Démontant de façon éclairante les mécanismes à l'oeuvre dans des crises emblématiques comme celle de la Grande Dépression de 1929 ou celle, plus récente, des « subprimes », Francis Biesmans montre que les solutions existent, et qu'il faut « juste » un vrai courage politique pour les mettre en oeuvre. À ce titre, des citoyens éclairés peuvent aider à faire bouger les choses.



Categories : Entreprise, économie & droit > Sciences économiques > Sciences économiques généralités > Ecoles / Courants / Thèmes

  • EAN

    9782746511873

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    128 Pages

  • Longueur

    17.5 cm

  • Largeur

    11 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Francis Biesmans

Francis Biesmans est professeur de sciences économiques à l'Université de Nancy. Son domaine de recherche est l'économétrie, la branche de la science économique qui a pour objectif d'estimer et de tester les modèles économiques, à partir de données issues de l'observation du fonctionnement réel de l'économie ou provenant d'expériences contrôlées.

empty