Le dernier fado de l'androïde ; et autres histoires de sciences exotiques Le dernier fado de l'androïde ; et autres histoires de sciences exotiques

Le dernier fado de l'androïde ; et autres histoires de sciences exotiques

Un logiciel capable de prédire la longévité d'un mariage au seul énoncé du « oui » du marié ? évidemment au prix du port d'un casque plein d'électrode peu élégantes ! Un monde plein d'androïdes qui, non seulement gagnent aux échecs mais servent à table, jouent au foot et euthanasient les volontaires ! Un monde sans compétition ? Tout ceci a-t-il du sens ? pourra-t-il exister ? et sur quelles sciences actuelles cela repose-t-il ? Ce deuxième volume de nouvelles scientifiques explore un monde en devenir, pas si lointain, et nous montre les écueils qu'il nous reste à éviter !

Categories : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

Union Distribution

Hugues Bersini

Ingénieur physicien, directeur du Laboratoire d’intelligence artificielle de l’Université libre de Bruxelles, Hugues Bersini enseigne l’informatique et la programmation à la faculté Solvay et polytechnique de cette même université, et est l’un des piliers de l’organisme de formation belge Technofutur.