En direct de la Lune

En direct de la Lune (COEDITION CIEL ET ESPACE)

À propos

Le 21 juillet 1969, Aldrin et Armstrong posent le pied sur la Lune. Deux hommes et un module. Et un troisième, Collins, resté lui dans le module de commande. On avait des images de la Lune, voici aujourd'hui le texte brut, le dialogue des trois astronautes américains. Pour la première fois, la transcription intégrale, rigoureusement exacte au grésillement près, des paroles échangées entre ces pionniers lunaires est traduite en français. Leur conversation est composée de répliques brèves, techniques, la bonne réussite de l'opération prime. Chaque moment de leur dialogue est mis en correspondance avec l'image qui immortalise les instants de la conquête de l'espace.
La descente du module lunaire, l'exploration de la surface, des plans divers depuis la salle de contrôle de Houston ou des plans de l'intérieur du vaisseau, ce livre aux nombreuses photographies exceptionnelles puisées dans les archives de la NASA fait revivre l'intensité de des minutes heureuses de la mission Apollo 11.
Un vrai reportage illustré, agrémenté d'explications qui permettent de voir en direct comment les astronautes ont progressé sur Lune deux heures durant.

Categories : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782746504301

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    20 cm

Philippe Henarejos

Philippe Henarejos est rédacteur en chef de Ciel et Espace, la plus importante revue d'astronomie française.

empty