Thank you for disrupting ; les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise Thank you for disrupting ; les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise
Thank you for disrupting ; les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise Thank you for disrupting ; les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise

Thank you for disrupting ; les philosophies disruptives des grands dirigeants d'entreprise

À propos

Comment Steve Jobs, Jeff Bezos, Bernard Arnault, Arianna Huffington ou Jack Ma se sont-ils affirmés comme les plus disruptifs des grands bâtisseurs d'entreprise de notre temps ? Si de nombreux ouvrages ont été écrits sur ces entrepreneurs, aucun ne traite réellement des idées et des philosophies qui les ont guidés. Qui de mieux placé que Jean-Marie Dru, inventeur du concept de la Disruption, pour analyser leurs modes de pensée ? Dans ce livre très documenté et fourmillant d'anecdotes, vous comprendrez les façons d'agir et de penser des 25 dirigeants parmi les plus disruptifs dans différents domaines : - Le leadership - avec notamment Steve Jobs qui fut un précurseur du design thinking et Jeff Bezos qui est à l'origine de l'économie des plates-formes. - La pensée managériale - avec la vision de Jim Collins sur la recherche de l'excellence et celle de Clayton Christensen sur l'innovation disruptive. - La culture d'entreprise - avec Sergey Brin et Larry Page chez Google ou encore Patty McCord chez Netflix, qui illustrent la place que doivent avoir les valeurs au sein des entreprises de la nouvelle économie. - La construction de marque - avec l'importance donnée au purpose par Marc Pritchard chez Procter & Gamble et au big data par Brian Chesky chez Airbnb. - La responsabilité sociale - avec Paul Polman de Unilever et Emmanuel Faber de Danone pour lesquels il est vital de placer les enjeux sociétaux et environnementaux au coeur des stratégies d'entreprise. Vous découvrirez comment l'influence de ces entrepreneurs, et de bien d'autres, a franchi les frontières de leur propre entreprise pour s'étendre à la vie des affaires en général. Le livre vous plongera au coeur de la pensée disruptive et vous fournira des clés pour avancer dans un monde qui a plus que jamais besoin d'imagination, de créativité et de disruption.

Sommaire

I. Disruption et leadership. II. Disruption et pensée managériale. III. Disruption et culture d'entreprise. IV. Disruption et construction de marque. V. Disruption et responsabilité sociale.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Stratégie d'entreprise

  • EAN

    9782744067266

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    360 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

empty