Les start-up expliquées à ma fille Les start-up expliquées à ma fille
Les start-up expliquées à ma fille Les start-up expliquées à ma fille

Les start-up expliquées à ma fille

À propos

Aujourd'hui lancer sa start-up lorsqu'on a une idée disruptive est devenu une évidence. Mais pour une jeune fille qui se destine à la médecine, l'argent investi dans les start-up peut s'apparenter à du gaspillage. Est-ce vraiment le cas ? Lors d'un dialogue avec sa fille, Guillene Ribière, une startuppeuse à succès, aujourd'hui spécialisée dans le conseil aux futurs entrepreneurs, délivre les clefs pour lancer sa start-up et trouver son public.
Illustré par de nombreux exemples réels, anecdotes et images amusantes, cet ouvrage plonge dans l'univers des start-up et livre les recettes qui ont permis à l'auteur de fonder une entreprise pérenne et rentable, créatrice d'emplois. L'auteur aborde dans son ouvrage les principaux aspects du processus de création et de suivi : - Elle définit l'écosystème de la start-up en expliquant notamment comment trouver un marché, l'importance du couple besoin-client, pourquoi définir son business plan et quels types d'accompagnants peuvent être précieux ; - puis elle consacre une partie à l'équipe : l'importance des porteurs de projet, leurs parcours, les profils que l'on retrouve dans une équipe dirigeante gagnante ; - enfin elle s'interroge sur la fi nalité des start-up.
Un glossaire décalé clôt l'ouvrage. Drôle et à la portée de tous, cet ouvrage prodigue les conseils et recettes indispensables pour comprendre comment lancer sa start-up et éviter les écueils des débutants.

Categories : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Création d'entreprise

  • EAN

    9782744067112

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    118 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    192 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

empty