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Community management ; gérer les conversations pour avoir la stratégie gagnante

Community management ; gérer les conversations pour avoir la stratégie gagnante

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À propos

Le « gestionnaire de communauté » ou Community Manager est un nouveau métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d'une société ou d'une marque. Profondément lié au web 2.0 et au développement des réseaux sociaux, ce métier est aujourd'hui en pleine évolution. Le coeur de la profession réside dans l'interaction et l'échange avec les internautes (animation, modération) ; mais le gestionnaire de communauté peut occuper des activités diverses selon les contextes.

Le rôle de Community Manager, après quelques balbutiements, est en train de se professionnaliser. Autrefois souvent stagiaires, ils ont désormais un vrai métier, ce que prouvent les glissements de nombreux budgets marketing dans ce sens. Ils doivent donc « maîtriser » les médias sociaux, mais également intégrer les notions de CRM, d'identité de marque, de culture d'entreprise, etc.

Cet ouvrage fait un tour complet du métier, recommandations pratiques à l'appui, tant pour les Community Managers eux-mêmes que pour les décisionnaires de l'entreprise.

Sommaire

Chapitre 1 : Développer une nouvelle communication avec les médias sociaux ?
Chapitre 2 : Appréhender la fonction de Community Manager.
Chapitre 3 : Construire une présence sur les médias sociaux.
Chapitre 4 : Animer une communauté.
Chapitre 5 : Suivre la présence numérique de son entreprise.

Categories : Sciences & Techniques > Informatique > Web

  • EAN

    9782744065514

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    256 Pages

  • Longueur

    23.4 cm

  • Largeur

    15.6 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Mds

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

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