Tayasal : à l'assaut du dernier royaume maya

, (Illustrations)

About

Une aventure extraordinaire, faite de rebondissements, de valeurs de l'engagement, de courage, de piété filiale et religieuse. Au XVIe siècle, les Espagnols firent la conquête du Nouveau monde et vainquirent les cités mayas. Un peu brutes, un peu saints, intrépides et fervents, ces hommes du Moyen Âge voulaient offrir de nouvelles terres à leur roi et y répandre la foi catholique, les conquistadors gagnèrent un territoire immense : la Nouvelle-Espagne. 170 ans plus tard, un royaume peuplé d'irréductibles Mayas résistait encore et toujours à l'envahisseur : les Itzas. Isolés, ils demeuraient fiers et libres, semant la terreur chez leurs voisins et attaquant aussi bien les Espagnols que les Mayas devenus chrétiens. Le gouverneur du Yucatan, Martin de Ursúa, voulut en finir une bonne fois pour toutes et décida la construction d'une route gigantesque : le Camino Real, qui irait de Mérida. Mais pour cela, il fallait vaincre les derniers Mayas... Alors, une armée se mit en marche. Dès 12 ans. À propos de Julien Della Torre : Julien Della Torre a 33 ans, est père de trois enfants et maître d'école dans sa région d'origine et de coeur, la Provence. Il est aussi passionné d'Espagne et d'Europe en général. Et de Mayas.

Categories : Jeunesse > Littérature Jeunes Adultes > Romans > Historique

• Authors

Julien Della torre, Gabriel Grenet

• Publisher

Tequi

Avm

• Publication date

23/06/2021

• Availablity

Available

• Height

• Width

• Thickness

• Readership

à partir de 13 ANS

Julien Della Torre

Julien Della Torre a 33 ans, est père de trois enfants et maître d'école dans sa région d'origine et de  cœur, la Provence. Il est aussi passionné d'Espagne et d'Europe en général. Et de Mayas.