petite philosophie secrète des oiseaux

petite philosophie secrète des oiseaux

,

À propos

On a souvent besoin d'un plus petit que soi.

C'est le secret que nous confie ce livre, avec bienveillance et douceur. Il faut réapprendre à observer ce qui nous entoure, à écouter les leçons de sagesse prodiguées par la nature. Et quoi de mieux pour cela que d'arrêter un moment le tempo infernal de nos vies et d'entendre ce qu'ont à nous dire les oiseaux ? Par leur mode de vie, leur façon d'être au monde, ces petits « maîtres à penser » nous enseignent un art de vivre plus respectueux de nos rythmes - plus profond aussi.
Ces 22 petites leçons de vie, courtes et simples, nous invitent à retrouver l'être naturel qui dort en nous.

Categories : Vie pratique & Loisirs > Nature & Plein air > Ecologie > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782732482798

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    18.7 cm

  • Largeur

    13.3 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    170 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Philippe J. Dubois

Ingénieur écologue et ornithologue, Philippe J. Dubois est en charge de la réflexion sur les aspects climatiques et la biodiversité à la Ligue de protection des oiseaux (LPO). Il est directeur éditorial des Éditions Delachaux et Niestlé et auteur de nombreux ouvrages dont La France à Tire d'aile et Le nouvel inventaire des oiseaux de France. Il est aussi directeur de publication de la revue Ornithos.Biologiste de formation, Marc Duquet est l'un des principaux acteurs de l'ornithologie en France. Il pratique l'observation et l'identification des oiseaux depuis 1975. Rédacteur en chef de la revue Ornithos et responsable d'une rubrique dans L'Oiseau magazine, il est aussi l'auteur de nombreux livres sur les oiseaux et la nature. Il ne manque jamais l'occasion de partir observer les oiseaux dans leurs milieux naturels et, pour cela, sort souvent des frontières de l'Hexagone, notamment en qualité d'accompagnateur de voyages ornithologiques.

Elise Rousseau

Elise Rousseau a travaillé plusieurs années dans le milieu de la protection de la nature avant de devenir journaliste. Elle est l'auteur de nombreux titres chez Delachaux et Niestlé comme Les chevaux en 300 questions/réponses dans la même collection (2010), L'Anthologie du loup (2006) ou encore chez De la Martinière Jeunesse, Les Chevaux racontés aux enfants (2005).

empty