Des jeux visuels pour se préparer à lire

Des jeux visuels pour se préparer à lire propose aux enfants de 4 à 5 ans des exercices progressifs et ludiques de discrimination visuelle, compétence indispensable pour entrer dans la lecture.

Les exercices-jeux permettent aussi aux enfants de développer leur faculté d'observer, de distinguer, de reconnaître des dessins, des signes, des lettres puis des mots simples.

Exemples d'activités :

Compléter un dessin à partir d'un modèle ;
Différencier des signes variés (formes, chiffres, lettres, mots) ;
Retrouver la position d'éléments dans un espace donné ;
Distinguer un ordre dans une combinaison de signes.

Un entraînement ludique et progressif pour se préparer efficacement à l'apprentissage de la lecture.

À noter, toutes les illustrations sont de Joëlle Dreidemy.

Categories : Parascolaire > Soutien / Entraînement Maternelle > Français / Lecture / Ecriture

Épuisé

Interforum

Magdalena Guirao-Jullien

• Naissance : 1-1-1961
  • Age : 61 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Institutrice en CP pendant 15 ans,Magdalena Guirao Jullien se consacre aujourd'hui à l'écriture. Quand les autres dorment, elle rêve ses histoires et au matin elle écrit en compagnie des lutins et des elfes qui sont ses amis. Elle vit dans le sud de la France.