Le corps et ses représentations ; CP

Ce fichier de 54 planches photocopiables propose des activités pour susciter l'observation et la réflexion autour d'un thème concret et familier aux élèves de maternelle et de CP : le corps et ses représentations.
Ces fiches abordent les thèmes suivants : * le schéma corporel, * le corps en activité, * les organes vitaux, * le squelette et la dentition, * l'hygiène et la santé, * les 5 sens... Attrayantes et ludiques, les activités sont très diversifiées et offrent : * des comptines sur le corps, les dents, l'hygiène, les doigts de la main ; * des puzzles pour découper et reconstituer le squelette, le corps, le visage ; * des motifs à reproduire à l'aide de quadrillage ; * des images séquentielles pour remettre dans l'ordre chronologique les étapes du brossage des dents ou d'une journée à l'école ; * des exercices d'association pour aborder les différents âges de la vie, les 5 sens, les produits dangereux, les maladies...
Certaines de ces fiches ont des prolongements directs en géométrie, en arts plastiques ou en maîtrise de la langue. Un matériel de classe ludique et prêt à l'emploi, pour permettre aux enfants d'acquérir une meilleure connaissance du corps humain.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences du langage > Sciences de l'éducation

Interforum

Magdalena Guirao-Jullien

• Naissance : 1-1-1961
  • Age : 61 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Institutrice en CP pendant 15 ans,Magdalena Guirao Jullien se consacre aujourd'hui à l'écriture. Quand les autres dorment, elle rêve ses histoires et au matin elle écrit en compagnie des lutins et des elfes qui sont ses amis. Elle vit dans le sud de la France.