Words that make America ; 500 mots pour comprendre la culture politique américaine Words that make America ; 500 mots pour comprendre la culture politique américaine

Anglais Words that make America ; 500 mots pour comprendre la culture politique américaine (édition en anglais)

, ,

500 mots pour comprendre la culture politique américaine dans ses multiples aspects : historiques, institutionnels, religieux, éthiques et philosophiques.
Dans une langue claire et précise, il est proposé un dictionnaire des termes et concepts formant ce fonds commun aux citoyens américains qui fait vivre la démocratie aux Etats-Unis. De Old Glory à Puritan, de Checks and Balances à Reaganism, tous les mots qui ont fait et continuent de faire l'Amérique sont expliqués dans leur contexte historique et dans leur usage contemporain. La présentation par ordre alphabétique facilite l'accès au mot recherché.
Citations, système de renvois, index des noms propres et références bibliographiques permettent d'approfondir la compréhension de chacune des entrées. Words that made America est un outil précieux pour tout étudiant (Sciences Po, Universités, classes préparatoires) et tout chercheur ou lecteur désireux de s'informer sur la culture politique américaine. Outil de travail, c'est aussi un point de départ pour une réflexion sur la société américaine.

Categories : Parascolaire > Concours / Examens supérieur