Événements
Détails produits
Categories : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes > Fantastique / Horreur
-
Authors
Eliette Abécassis, Makyo, Laurent Seigneuret
-
Publisher
Glénat
-
Distributeur
-
Publication date
15/10/2008
-
Collection
24x32
-
EAN
9782723460064
-
Availablity
Available
-
Nombre de pages
48 Pages
-
Height
32 cm
-
Width
24 cm
-
Thickness
0.8 cm
-
Poids
558 g
-
Support principal
Grand format
Biographie
Eliette Abécassis
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Éliette_Abécassis
- Naissance : 27-1-1969
- Age : 55 ans
- Country : France
- Language : Francais
Éliette Abécassis est une philosophe, romancière, parolière, scénariste et essayiste, née à Strasbourg. Son oeuvre comporte des livres intimistes et contemporains (Mon père, Un heureux événement, Une affaire conjugale.), des thrillers ésotériques (la trilogie du Qumran, Sépharade, Le Palimpseste d'Archimède), des essais (Petite métaphysique du meurtre, Le Livre des passeurs, Le Corset invisible, L'Envie d'y croire). Tous ses livres sont publiés aux éditions Albin Michel. Elle est engagée auprès d'associations de défense du droit des femmes et des enfants et contre les violences faites aux femmes.
Makyo
- Naissance : 1-1-1952
- Age : 72 ans
- Country : France
- Language : Francais
Né en 1952, Pierre Fournier, dit Makyo, fait son premier essai dans la Carte Blanche de SPIROU sous le pseudonyme de Mohat. Auteur prolifique, on peut citer parmi ses oeuvres quelques épisodes de Jérôme K. Jérôme Bloche et bien sûr La Balade au bout du Monde. En tant qu'auteur complet, il crée Grimion Gant-decuir et les deux volumes du Coeur en Islande. Il a travaillé avec de nombreux dessinateurs renommés tels que Christian Rossi, René Follet ou encore Michel Faure. Que ce soit comme auteur complet ou scénariste, Makyo montre un grand éclectisme en abordant le genre policier, la chronique paysanne, le fantastique,
l'humour, ... Il fait aussi preuve d'une très grande imagination et y ajoute une touche très personnelle.
Laurent Seigneuret
Né en 1966 à Chartres, Laurent Seigneuret nourrit depuis toujours une passion pour le dessin et la bande dessinée. C'est à l'occasion de festivals où il rencontre de nombreux auteurs, qu'il présente ses travaux de dessinateur autodidacte. Sa rencontre avec Bruno Rocco est déterminante pour son travail, ses conseils et son soutien lui permettant d'acquérir une vraie maturité graphique. Avec l'adaptation de Pierre Makyo du Roman d'Eliette Abecassis Le Trésor du temple, il réalise son premier album.