Quand la littérature moderne et (ré)invente le droit : oeuvres choisies du XXe siècle à aujourd'hui

,

About

L'ouvrage propose l'étude de plusieurs textes littéraires du XXe et du XXIe siècle dans lesquels des problématiques juridiques sont mises en scène et traitées. Les possibilités de fiction, offertes par la littérature, présentent dès lors le droit sous un angle original, particulièrement inspirant pour les juristes.

Categories : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le droit

• Authors

Gil Charbonnier, Franck Petit

• Publisher

Lexisnexis

Hachette

• Publication date

02/11/2023

• Collection

Beaux Livres

• Availablity

Available

• Height

• Width

• Thickness

1 072 g

Franck Petit

Franck PETIT est Professeur à l'Université d'Aix-Marseille, où il co-dirige le Master 2 « Droit des relations du travail et protection sociale ». Ancien doyen de la Faculté de droit, d'économie et de gestion d'Avignon, il est membre de la Commission nationale de l'examen d'accès au CRFPA.