Enseigner en classes hétérogènes Enseigner en classes hétérogènes
Enseigner en classes hétérogènes
Enseigner en classes hétérogènes

Enseigner en classes hétérogènes

À propos

L'hétérogénéité du niveau scolaire est une réalité dans quasiment toutes les classes et à tous les niveaux. Pourtant, cette situation reste un problème pour nombre d'enseignants.
Jean-Michel Zakhartchouk montre que cette difficulté peut devenir une opportunité : donner plus de sens au métier d'enseignant et innover.
À partir de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et du second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : approches pédagogiques variées et différenciées, évaluation formative, rythmes, organisation de la classe, accompagnement des élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes.
Cette nouvelle édition propose des pistes possibles pour différencier à distance.
Le lecteur trouvera ici du concret et du pragmatique, ainsi que des convictions étayées par des résultats de recherches et surtout par les effets produits sur les exemples analysés.
Ce livre fait le pari réaliste d'une réussite maximale de tous les élèves.

Categories : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie

  • EAN

    9782710143260

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    232 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.3 cm

  • Poids

    308 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Michel Zakhartchouk

Jean-Michel Zakhartchouk,
basé à Nogent-sur-Oise (60)
enseigne depuis longtemps le
Français dans des collèges
populaires, avec des élèves
souvent en difficulté. Il est aussi
un militant convaincu de «
l'Éducation nouvelle » au sein
de l'équipe des Cahiers
pédagogiques. Il est l'auteur
chez ESF éditeur de « Réussir
ses premiers cours ».

empty