Enseigner en classes hétérogènes Enseigner en classes hétérogènes
Enseigner en classes hétérogènes

L'hétérogénéité du niveau scolaire est une réalité dans quasiment toutes les classes et à tous les niveaux. Pourtant, cette situation reste un problème pour nombre d'enseignants.
Jean-Michel Zakhartchouk montre que cette difficulté peut devenir une opportunité : donner plus de sens au métier d'enseignant et innover.
À partir de contributions variées d'acteurs du terrain du premier et du second degré, de nombreuses pistes sont explorées, telles : approches pédagogiques variées et différenciées, évaluation formative, rythmes, organisation de la classe, accompagnement des élèves les plus fragiles tout en gardant des exigences fortes.
Cette nouvelle édition propose des pistes possibles pour différencier à distance.
Le lecteur trouvera ici du concret et du pragmatique, ainsi que des convictions étayées par des résultats de recherches et surtout par les effets produits sur les exemples analysés.
Ce livre fait le pari réaliste d'une réussite maximale de tous les élèves.

Categories : Parascolaire > Pédagogie > Didactique / Pédagogie > Essais / Réflexions / Ecrits sur la pédagogie

Sodis

Jean-Michel Zakhartchouk

Jean-Michel Zakhartchouk,