La sociologie de Charles Wright Mills La sociologie de Charles Wright Mills

La sociologie de Charles Wright Mills

,

Cet ouvrage retrace le parcours intellectuel de ce grand classique de la sociologie américaine (1916-1962), il présente ses recherches et démontre leur actualité. On y revisite l'histoire de la sociologie américaine et on dégage des orientations de recherche pour aujourd'hui : sur le pouvoir, les institutions, la stratification sociale et les méthodes permettant de les étudier.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

Épuisé

Interforum

Poche

François Denord

Sociologue au CNRS, François Denord est membre du Centre européen de sociologie et de science politique (CSE-EHESS). Ses travaux portent principalement sur l'articulation entre doctrines et politiques économiques. Il a notamment publié L'Europe sociale n'aura pas lieu (avec Antoine Schwartz, Raisons d'Agir, 2009).

Bertrand Réau

Maître de conférences à l'Université de Lyon 1, Bertrand Réau est docteur en sociologie de l'École des Hautes Études en Sciences Sociales. Il est notamment l'auteur, avec Saskia Cousin, de Sociologie du tourisme (Repères, 2009).