Orders on the website are suspended until: 16/08/2024

About

Qui sont les universitaires ? Comment se caractérise le travail universitaire et comment en appréhender les différentes facettes : enseignement, recherche, relations avec l'environnement, responsabilités et tâches administratives ? Quelles sont les modalités d'accès et de gestion des carrières académiques ? Comment varient les marchés du travail universitaires d'un pays à l'autre ? Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose une synthèse des travaux, notamment étrangers, qui traitent de ces enseignants. Il fournit par ailleurs de manière systématique et comparative des données empiriques sur trois pays reflétant chacun une tradition universitaire spécifique : la France, l'Allemagne et les Etats-Unis. Enfin, il identifie et analyse les transformations auxquelles sont confrontés aujourd'hui les universitaires en France et à l'étranger.

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités

• Authors

Christine Musselin

• Publisher

La Decouverte

Interforum

• Publication date

24/04/2008

• Collection

Reperes Decouverte

• Availablity

Épuisé

• Height

• Width

• Thickness

Christine Musselin

Directrice de recherche CNRS, Christine Musselin est chercheure au CSO et directrice scientifique de Sciences Po.