Le France des valeurs

Le France des valeurs

À propos

- Quelles sont les valeurs qui, aujourd'hui, font sens pour les Fran- çais ? Quelles ont été leurs évolutions depuis 40 ans dans les grands domaines de la vie : famille, sociabilité, politique, travail, économie, religion ? - L'ouvrage propose une analyse approfondie des opinions et atti- tudes des Français et permet de mesurer les grandes tendances de l'opinion publique et les évolutions de fond dans les mentalités des Français. - Il s'appuie sur la vague de la cinquième et toute récente enquête de la European values study, une enquête européenne sur l'évolu- tion des valeurs dont la partie française est coordonnée par les auteurs du livre. - L'ouvrage, organisé sous forme de notices courtes classées dans 8 grands thèmes majeurs, est très abordable pour un large public.

Customer reviews

General opinion

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Comportements électoraux

  • EAN

    9782706142659

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    380 Pages

  • Longueur

    22 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    694 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Bréchon

Pierre Bréchon est professeur de science politique à Sciences po Grenoble, qu'il a dirigé de 2002 à 2005. Spécialiste de sociologie électorale et de sociologie des opinions, il collabore avec les équipes françaises qui réalisent les enquêtes électorales et les grandes enquêtes sociologiques internationales. Il a publié, depuis le milieu des années 1970, de très nombreux livres et articles, notamment Comportements et attitudes politiques (Presses universitaires de Grenoble, 2006), La France aux urnes, Soixante ans d'histoire électorale (La Documentation Française, 4e édition, 2004), Les grands courants de la sociologie (Presses universitaires de Grenoble, 2000), Les partis politiques (Montchrestien, 1999). Il a dirigé notamment Les valeurs des Français (Armand Colin, 2e édition, 2003) et Les partis politiques français (La documentation française, 2e édition, 2005).

empty