Les grands discours politiques en 50 citations clés pour les nuls Les grands discours politiques en 50 citations clés pour les nuls

Les grands discours politiques en 50 citations clés pour les nuls

Nous les avons apprises un jour à l'école, elles restent gravées dans nos mémoires depuis, et pourtant... Connaissons-nous réellement les contextes historique et politique dans lesquels ces phrases ont été prononcées ? À travers 50 citations qui ont marqué notre époque, l'auteur nous fait revivre les plus grands discours politiques de notre monde contemporain. Vous saurez bientôt tout sur la résistance, le mur de Berlin ou encore la légalisation de l'IVG. 50 citations dont : - « Ich bin ein berliner. » - « Je vous ai compris. » - « ¡ No pasarán ! » - « ... entre ici, Jean Moulin. » - "I have a dream."

Categories : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Philosophie politique

9782412052099

Interforum

Florent Vandepitte

• Pays : France
  • Langue : Francais

Ancien élève de Sciences Po Paris et de classe préparatoire aux grandes écoles, Florent Vandepitte est agrégé d'histoire. Il enseigne l'histoire et la géographie au lycée et il forme les candidats au concours d'entrée à Sciences Po Bordeaux à l'épreuve d'actualité.